À propos de moi
Je me prénomme Sébastien et je suis hypnothérapeute et sophrologue.
Je suis devenu thérapeute après une reconversion professionnelle qui fait suite à la maladie et à une prise de conscience:
"Nous avons deux vies, et la deuxième commence le jour où nous réalisons que nous en avons juste une!"
(Confucius)
J'ai découvert la sophrologie au début des années 2000 dans le cadre de séances individuelles alors que je traversais une période difficile. La pratique de cette technique psychocorporelle m'a donné les outils pour avancer sereinement sur mon chemin de vie.
Orienté vers l'humain depuis de nombreuses années, j'ai développé une appétence particulière pour l'aide à la personne, à travers l'exercice d'activités bénévoles: sapeur-pompier volontaire pendant plus de 15 ans, membre de l'Unité Médicale de Téléconsultation, membre de la Protection Civile d'Alsace.
En 2020, en pleine pandémie Covid-19, je suis piqué par une tique infectée. Et mon état de santé se détériore rapidement: fatigue intense, tachycardies, douleurs musculaires, démangeaisons sous-cutanées, pertes de mémoire… J'effectue alors de nombreux examens médicaux qui démontrent qu’il n’y a aucun problème. Devant tant d’incompréhension, je souffre en silence, on me disait que c’était dans ma tête. Je ne suis plus en capacité de travailler, tout devient difficile, le moral chute, ma vie devient un enfer.
Orienté en médecine interne en 2021, un médecin m'examine minutieusement et m’écoute attentivement. Son diagnostic tombe: j'ai la maladie de Lyme. Les tests de dépistage de la maladie de Lyme sont toutefois négatifs. Pourtant, je présente une quarantaine de symptômes liés à la borréliose et à des maladies vectorielles à tiques.
Je débute alors un traitement à base d'antibiotiques qui me soulage, me permet de reprendre une vie plus ou moins normale, mais de nombreuses séquelles subsistent.
En parallèle, je décide de me remettre à la pratique de la sophrologie, qui me permet alors de gérer les douleurs au quotidien, et petit à petit de remonter la pente.
Aujourd'hui, je suis en bonne santé bien que j’aie toujours la maladie de Lyme car certains symptômes peuvent revenir. Ce peut être par exemple en cas de choc émotionnel.
Pratiquer la sophrologie au quotidien me permet donc de faire face à la maladie.
C'est alors que l'évidence apparaît: désireux de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle, je décide donc de devenir sophrologue, puis de développer mes compétences dans le domaine de l'hypnose.
La découverte de l'hypnose m'a permis d'entrer dans un nouveau monde, celui de l'inconscient.
Devenu praticien en hypnose Ericksonienne, puis en hypnose Sipituelle et Symbolique, j'ai constaté le bienfait de ces techniques sur ma vie au quotidien: confiance, détermination, acceptation de soi, gestion de mes émotions, et surtout pour surmonter les séquelles de la maladie.
Vous aussi, vous souffrez dans votre quotidien?
Vous aussi, vous souffrez de la maladie? Du stress? d'angoisses?
Vous aussi, vous souhaitez donner une nouvelle direction à votre vie?
Vous aussi, vous voulez vous sentir à la fois soutenu et libre d'explorer?
Le changement est à votre portée,
vous POUVEZ changer!
Alors passez à l'action !
Formation et expérience
Mon parcours professionnel
EI Sébastien VIALLY, Orbey
Sophrologie et hypnose éricksonienne
Consultations: Je vous reçois en cabinet à Orbey.
Praticien en hypnose éricksonienne, IFFTB, Paris
Formation de praticien en hypnose éricksonienne orientée sur la pratique et l’apprentissage de protocoles thérapeutiques et qui permet d'accompagner les clients dans la résolution de leurs problématiques.
Technicien en hypnose éricksonienne, IFFTB, Paris
Formation de technicien en hypnose éricksonienne qui permet d'induire, approfondir et sortir une personne d'un état de transe hypnotique, de générer des phénomènes hypnotiques tels qu'une lévitation ou une catalepsie, d'installer une communication à 2 niveaux (conscient et inconscient) propice au changement.
Sophrologue, IFS, Paris
Formation de sophrologue qui permet d'acquérir les techniques de relation d’aide, de maîtriser les techniques sophrologiques, de maîtriser les protocoles sophrologiques, d'animer des séances individuelles et d'animer des séances de groupe.